INHALATION INDIRECTE:
Les fumeurs de cigarettes traditionnelles ne connaissent que cette méthode d’inhalation.
L’inhalation indirecte: la vapeur stagne dans la bouche avant d'être inhalée dans les poumons. Cette technique est due au tirage serré de la cigarette. L’inhalation indirecte est la plus couramment utilisée par les vapoteurs.
INHALATION DIRECTE:
Cette méthode de tirage veut que l’on inhale directement la vapeur dans les poumons, sans avoir été retenue en bouche.
Imaginez que le tirage se fait de la même façon que lorsque l’on aspire au travers d’une paille.
L’inhalation directe nécessite du matériel adapté et puissant possédant de larges arrivées d’air. Elle permet aussi d’obtenir une production de vapeur importante. Si vous pratiquez l’inhalation directe avec du matériel inadapté, vous risquez de rencontrer des remontées de liquides, fuites ...
1- LA NICOTINE
La première raison qui peut provoquer la toux et l’irritation de la gorge est tout simplement un dosage trop important de nicotine dans votre E-liquide. Le simple fait de diminuer le dosage peut vous aider à ne plus ressentir cette irritation.
2- LE E-LIQUIDE CHOISI
Si vous choisissez un E-liquide qui a un goût puissant alors que vous n’en avez pas l’habitude peut également être la cause de votre toux. Changer de e-liquide pour un autre plus adapté peut être une solution. Sachez que certaines personnes sont également intolérantes au propylène glycol, changer pour un e-liquide en 50/50 (marque Laboratoire H2o, Cirkus, Fifty, Sense .. ) pourrait s’avérer être la solution à vos problèmes d’irritations.
3- VOTRE MATÉRIEL
Pensez à nettoyer régulièrement votre E-cigarette. Pensez aussi à changer la résistance de votre tête si besoin, surtout si vous ressentez un goût de brûlé. Il arrive souvent qu’un matériel usé provoque des désagréments. Vérifiez aussi la puissance utilisée sur votre matériel, chaque résistance nécessite une puissance adaptée . Certaines personnes sont intolérantes aux matériels proposant une production trop importante de vapeur. Cela se règle facilement en évitant le matériel sub-ohm pour se concentrer sur des résistances classiques ( de 1 ohm à 2.1 ohms).
4- LA CIGARETTE TRADITIONNELLE VOUS A IRRITÉ
Si vous fumiez depuis de longues années, la cigarette traditionnelle a pu vous irriter la gorge sans que vous ne vous en aperceviez. La e-cigarette ne fait que vous faire ressentir les dégâts causés par le tabac. Il va falloir que votre corps se désintoxique du tabac, cela peut prendre de quelques jours à plusieurs semaines avant que votre gorge s’adapte à la vapeur.
5- APPRENEZ À VAPOTER À VOTRE MANIÈRE
Si malgré tous ces changements, votre toux n’a pas stoppé, essayez de vapoter différemment. Vous pouvez garder la vapeur dans votre bouche pendant quelques secondes avant de l’inhaler progressivement. Surtout ne perdez pas espoir, ne refumez pas de cigarettes traditionnelles et laissez le temps à votre gorge de s’habituer à la vapeur de la e-cigarette. Après quelques temps, vapoter ne vous fera plus tousser. La e-cigarette n’est pas dangereuse, le tabac lui l’est, alors persévérez, vous avez tout à y gagner !
(source internet)
Changez votre résistance, et pensez à imbiber le coton en y versant une ou deux gouttes de e-liquide pour l'amorcer avent la première utilisation !
Ainsi, elle aura une durée de vie bien plus longue !
La cigarette électronique produit de la vapeur et non de la fumée. Elle ne peut donc pas déclencher une alarme à incendie ! Sauf si vous soufflez sur le capteur biensur :)
Les cigarettes électroniques ont une durée de vie de 6 mois à 1 an. Toutefois, il ne s'agit que d'une durée de vie moyenne qui varie suivant les personnes. La batterie de la cigarette électronique a une durée de chargé d'environ 300 fois (charge complète ou non) avant de décliner rapidement. L'humidité, la faire tomber, multiplier les rechargements en une journée, un mauvais entretien sont des facteurs qui contribuent à la durée de vie si faible.
En général c'est le bouton qui lâche en premier, imaginez le nombre de fois que vous appuyez dessus par jour .. ensuite le connecteur de chargement très fragile comme sur tous les produits électroniques. Les filetages sont également fragiles nous vous déconseillons de visser trop fort.
Suite à la directive européenne, tous les e-liquides de plus de 10ml nicotinés sont interdits. Vous trouverez maintenent un système "shake n' vape". C'est un e-liquide grand format (plus de 10ml) en 0mg de nicotine. Dans ce e-liquide grand format, vous pouvez choisir d'ajouter 1 ou plusieurs boosters pour mettre de la nicotine à votre e-liquide en 0mg et obtenir ainsi le dosage souhaité.
Pour un e-liquide en 50ml:
1 booster 20mg pour faire du 3mg
2 Boosters 20mg pour faire du 6mg
2.5 boosters 20mg pour faire du 8.5mg
NB: Au delà de 2 boosters, vous risquez de perdre en saveur.
Avec ces flacons de 50ml de e-liquide, vous pouvez obtenir 60ml de votre e-liquide dosé en 3mg/ml en ajoutant 1 booster (offert en option).
Le flacon peut contenir que 60ml de e-liquide maximum ! Donc pour faire du 6mg (offert en option) ou du 8,5mg, nous vous proposons ce flacon de mélange "Chubby 75ml" pour mettre jusqu'à deux boosters et demi.
Pour obtenir 70ml de e-liquide en ~6mg: Ajouter 2 boosters dans votre e-liquide 50ml.
Pour obtenir 75ml de e-liquide en ~8.5mg: Ajouter 2.5 boosters dans votre e-liquide 50ml
Oui, il est possible de mélanger des e-liquides de marques différentes, et ce, sans aucun danger pour la santé, à condition de prendre des e-liquides respectant les normes sanitaires obligatoires (comme c'est le cas chez genericlop) !
Il est préférable de s'adresser à un professionnel qui saura vous conseiller sur le choix de votre dosage en nicotine en fonction du matériel acquie, et après vous avoir posé un certain nombre de questions ...
Depuis quand fumez vous ?
Plus ou moins de 10 ans ?
Quelle âge avez-vous ?
Quel type de cigarettes fumez-vous ?
Combien par jour ?
Vous vous levez la nuit pour fumer ?
Vous fumez dès le réveil ? etc etc
Plus le conseiller aura d'éléments, plus il pourra vous aider à choisir votre liquide et le taux de nicotine qui vous correspond !
Notre conseiller est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 14h30 et 15h30 à 18h au 09 72 57 44 00.
Si en revanche, vous choisisez tout(e) seul(e) votre dosage, posez-vous toutes ces questions ou consultez notre tableau ...
Le e-liquide est le carburant de la cigarette électronique qui permet de produire la vapeur et le goût. Le e liquide est composé de : Le propylène glycol, Le glycérine végétale, d'arôme alimentaire et parfois d'alcool. La glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG) sont des produits de consommation courante. En effet, on en utilise dans les produits pharmaceutiques, mais également dans les produits alimentaires comme le pain de mie. L'arôme, il est systématiquement de qualité alimentaire.
Le Propylène glycol
Le propylène glycol (PG) est une molécule qui servira à favoriser une bonne restitution de saveurs et donne le hit grâce à sa propriété qui lui permet de fixer les arômes. Le PG n’est pas cancérigène ou toxique et est rapidement dégradé par l’organisme.
La Glycérine végétale
La glycérine végétale (VG), c’est grâce à elle que l’on va pouvoir obtenir de la vapeur. Elle est produite à partir de saponification d’huile d’origine végétale. C’est elle qui donne son épaisseur au eliquide.
La législation sur le e liquide (TPD)
Depuis janvier 2017, la fabrication de e-liquide pour cigarette électronique est désormais très réglementée. C'est désormais à la Directive européenne sur les produits du tabac que tous les fabricants doivent se plier. Les e liquides nicotinés doivent être commercialisés uniquement en flacon de 10ml et à 20mg/ml maximum. Les fabricants doivent, de plus, déclarer la composition exacte du e liquide ainsi qu'une fiche de sécurité pour garantir la traçabilité du produit. Suite à cela sont apparus les boosters de nicotine. Ces derniers vous permettent de retrouver vos e liquides en grands flacons, et d'y ajouter des boosters pour obtenir le taux de nicotine désiré.
E liquides fabriqués en France
Genericlop vous propose sur son site, plus de 90% de liquides français. Faire le choix d’un liquide Français présente plusieurs avantages. Déjà, vous aurez la garantie d'une excellenet qualité et un e-liquide fabriqué en France vous assurera un respect des normes de qualité et de sécurité.
LA DLUO SUR LES E-LIQUIDES C'EST QUOI?
DLUO est un sigle signifiant "DATE LIMITE D'UTILISATION OPTIMALE".
Cette date est à distinguer de la date limite de consommation.
La différence principale entre ces deux dates réside dans le fait que, même si elle est dépassée, la DLUO (DATE LIMITE D'UTILISATION OPTIMALE) ne présente aucun danger pour la santé.
La date limite d'utilisation optimale est en effet présente pour prévenir le consommateur d'une éventuelle perte de goût ou de texture du produit, c'est-à-dire qu'après cette date, le produit peut avoir perdu une partie de ses qualités gustatives.
La DLUO est obligatoire pour un produit non périssable, elle est fixée librement par le fabricant.
Un produit avec une DLUO dépassée ne présente aucun danger pour la santé.
Plusieurs solutions se présentent à vous, mais tout d'abord, êtes-vous un vapoteur débutant ?
Si c'est le cas, lorsqu'on commence dans la vape, il est préférable de prendre un goût tabac qui s'apparente à votre goût de cigarette, et qui restituera les sensations recherchées par tout fumeur qui se respecete !
Si vous vapotez depuis un certain temps (plus de 3 mois au moins), les e-liquides fruités et gourmands permettent de ne pas se lasser
et de varier les plaisirs ! N'hésitez pas à lire les avis sur les e-liquides, et lancez-vous !
Le sigle de la tête de mort est obligatoire lorsqu'un produit contient un produit dangereux !
On le trouve également sur les produits à ranger hors de portée des enfants par exemple.
Ici, en l'occurence, il s'agit de la nicotine !
Si elle est ingérée, elle peut être mortelle !
La tête de mort est donc présente uniquement sur les flacons de e-liquides contenant de la nicotine.
La consommation de e-liquide dépend de différents facteurs et de votre façon de vapoter (la valeur de la résistance et le taux pg/vp de votre e-liquide sont des facteurs).
Une consommation "normale" correspond à 5 à 6 flacons de 10ml par mois. Mais si votre résistance est inférieur à 1.6 ohm la consommation de e-liqude peut être superieur et même doublé voir triplé avec une résistance égale ou inférieur à 0.5 ohm, un liquide en 20/80 et une box gros wattage. Il n'est pas rare de vapoter 50ml par semaine voir plus.
La sensation d'un excès de consommmation est vraiment subjective, mais certains effets sont rédhibitoires, comme un excès de nicotine qui vous donnera éventuellemnt la nausée, des maux de têtes ..? A l'arrêt de la vape, ces symptômes disparaîtrons.
Un excès de consommation, et ce, en fonction du taux de PG/VG présent dans votre e-liquide, pourra éventuellemnt entrainer un irritation de la gorge et/ou un assèchement des voies respiratoires. Il est conseillé de boire de l'eau ou de l'eau gazeuse pour aténuer cet effet de sécheresse, et/ou de choisir des e-liquides contanant une proportion PG/VG adaptée à votre consommation.
On ne peut pas comparer l'incomparable.
On peut dire qu'il y a beaucoup plus de nicotine dans une cigarette classique.
Vous aurez, au debut, l'impression de plus vapoter que de fumer, et c'est normal. Avec une cigarette classique vous avez rapidement la nicotine dans le sang.
Avec la cigarette électronique, comme c'est moins fort, vous vapotez toutes les 5 minutes alors qu'avec la cigarette classique vous êtes dégouté en général pour au moins une heure...
Un e-liquide est composé au minimum de 3 produits : du propylène Glycol, de la glycérine végétale, et des arômes.
Il y a également de la nicotine, ou pas, en fonction du choix que le vapoteur va faire, et de ses besoins en nicotine
L'alcool permet de fluidifier un e-liquide.
Chez genericlop, seul la menthe glaciale peut contenir de l'alcool, à très faible dose, pour des raisons techniques.
PG = Propylène Glycol
VG = Glycérine Végétale
Vous pouvez retrouver la définition de ces produits sur le net.
Le type de mélange, lui, va vous indiquer si le liquide est plus ou moins gras, et s'il est "compatible"
avec votre matériel.
Plus vous opterez pour un e-liquide avec une forte proportion de VG (Glycérne Végétale),
plus votre e-liquide sera "gras", et plus il produira une vapeur épaisse, sans fuites, mais plus vous en consommerez et encrasserez votre résistance.
Quand faut-il changer sa résistance ?
Si vous trouvez que le goût se détériore, qu'un petit arrière-goût de brûlé se fait sentir, qu'il y a des remontées de liquide ou des fuites, c'est que votre résistance est en fin de vie.
Les résistances se fatiguent plus vite selon l'utilisation que vous en faites.
Par exemple, on estime qu'une résistance supporte entre 6 à 8 remplissages de réservoirs. Si vous utilisez des liquides plus gras ( >=60VG ), vous pouvez avoir besoin de la changer plus souvent et c'est normal, car elle s'encrasse.
Le wattage de votre batterie et la valeur de la résistance y joue aussi.
En général, tout depandra de votre façon de vapoter. Une résitance peut vous faire entre 2 jours et 3 semaines suivant le modèle, sa valeur, la puissance de vape et le taux pg/vg de votre e-liquide.
Les causes d'une déterioration prematurée sont:
- Un e-liquide avec fort taux de VG ( >=60VG)
- Vapoter avec moins de la moitié du tank (réservoir) rempli
- Vapoter 1 fois avec la résistance sèche (plus de liquide dans la e-cigarette)
- Un Wattage de la batterie non adapté à la vapeur de la résistance
- Un mauvais amorçage à la 1ere utilisation (ca peut fonctionner avec un mauvais amorçage, mais lors du 2ème remplissage: fuites, remontées de liquide, goût de brûlé)
- L'utilisation d'une résistance faite pour l'inhalation directe alors que vous vapotez en inhalation indirecte ou inversement.
- Un taux PG fort avec des résistances sub-ohm ( >=60PG )
Bref, Les résistances sont "fragiles" !
S'il faut retenir une chose au moment de changer sa résistance, c'est que si cette dernière montre des signes de faiblesse dès le départ; si elle modifie le goût de votre liquide ou diminue la densité de vapeur,
c'est qu'il y a un problème, et ce problème est dû, dans la plupart, au mauvais état de la résistance.
Vous choisirez vos résistances en fonction du type de e-liquide que vous vapotez (mélange PG/VG), et du style de vape que vou souhaitez.
Pour des vapoteurs débutants, optez plutôt pour de la vape à 1 Ohm et/ou au dessus de 1 Ohm.
Si votre batterie ne se charge pas, il peut y avoir plusieurs raisons :
1. votre chargeur secteur est défectueux.
2. votre chargeur USB est défectueux ou sale. Lorsqu'il est sale, c'est en règle générale dû au dépôt de e-liquide qui crée un résidu verdâte empêchant la bonne connexion entre votre batterie et le chargeur au moment de la charge.
Nettoyez votre chargeur avec de l'alcool. Vous pouvez utiliser un epu de dégrippant, en pensant bien à essuyer le surplus !
3. le "plug" de votre batterie est défectueux ou sale. Nettoyez-le délicatement avec une solution à base d'alcool.
4. votre batterie est défectueuse ou trop vieille, et elle ne prend plus la charge.
Cela signifie que la batterie est mal chargée à cause d'un chargeur défectueux (voir question ci-dessus).
Si ça n'est pas ça, c'est plutôt mauvais signe !
Une batterie fonctionne comme un accu ou une pile que vous achetez dans le commerce pour vos appareils électroniques. Vous avez un certain nombre de charges (environ 300 charges, complete ou non), et au fur et à mesure, l'autonomie est moins longue qu'au début. La plus part des cigarettes électroniques ont une durée de vie de 6 mois à 1 an suivant votre utilisation..
Il peut arriver que les e-liquides coulent sur votre batterie.
Cela peut venir de votre e-liquide, trop fluide. Les e-liquides en 80/20 ont tendance à couler. C'est pour cette raison que
les fabriquants de e-liquides font de plus en plus des mélanges en 50/50, plus épais.
Le problème peut aussi venir d'une résistance HS, d'un clearomizer défectueux, et/ou d'une batterie qui ne délivre plus assez de puissance.
En règle générale, les cigarettes électroniques possèdent des témoins lumineux qui vous indiquent si vote batterie est chargée ou pas.
Il existe aussi des modèles avec le niveau de batterie affiché.
Et sur les modèles de base, c'est le chargeur lui-même qui indique le niveau de charge : lorque vous branchez votre batterie, la led
lumineuse est rouge. Lorsque la batterie est chargée, la led lumineuse devient verte.
Le goût de "brûlé" est le signal qui indique soit que votre résistance a trop chauffée, et que le coton imbibé de e-liquide a séché, soit carrément que votre résistance est HS.
C'est souvent aussi une question de compatibilité entre votre clearomizer, votre batterie et le type de e-liquide que vous utilisez.
Une cigarette électronique qui chauffe, c'est normal, surtout lorsqu'on la solicite plusieurs fois à la suite, et sans faire de pause.
Lorsqu'elle surchauffe, c'est plus problématique !
Un bon vapoteur a toujours un paquet de mouchoirs avec lui !
On ne vous mentira pas : très peu de modèles ne fuient pas du tout. Bien que de plus en plus de marques, à la fois de e-liquides
et de cigarettes électroniques, soient de plus en plus performantes, fabriquées avec des joints étanches, et proposées avec des joints de remplacement.
Pour éviter la fuite, évitez de tenir votre cigarette électronique à l'envers ! Optez pour un e-liquide à 60 de PG Max, Chargez bien votre batterie, ne tirez pas trop souvent sur votre cigarette électronique, changez plus souvent votre résistance.
Pour les cigarettes électroniques sub-ohm, vous pouvez également ajouter 1/4 de base 100% VG dans votre e-liquide pour le rendre plus gras, et éviter le maximum les fuites
Une e-cigarette a une durée de vie, come tout appareil électronique, d'autant plus qu'il s'agit d'une batterie, et que celle-ci, finit par de moins en moins bien se charger ...
Même si les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour résoudre les problèmes de fuites sur les cigarettes électroniques, ce n'est pas un produit 100% étanche !
Les fuites proviennent essentiellement des têtes (clearomizers, atomizers), mais les efforts pour rendre tout ceci étanche au maximum
sont notables ! Ne perdon pas espoir ! Ils trouveront le remède ! Pour eviter les fuites vous pouvez également ajouter 1/4 de base 100% VG dans votre e-liquide pour le rendre plus gras, et éviter le maximum les fuites.
Il est possible aussi, que votre résistance soit simplement à changer ou que le modèle ne convient plus à votre facon de vapoter.
Il peut arriver que du e-liquide se dépose sur les lèvres en effet. Vous avez alors un goût de sucré, et un picotement lorsque le e-liquide contient de la nicotine.
Si vous trouvez cela génant, rincez vous la bouche avec un mouchoir imbibé d'eau fraiche ...
Quoiqu'il en soit, pour ne pas rencontrer ce genre de souci, optez pour une cigarette électronique adaptée à vos besoins !
Votre clearomizer "glougloute" lorsque votre résistance est sur le point de rendre l'âme; lorsqu'il y a un espace entre la résistance et la "cheminée" centrale de votre clearomizer. Parfois, l'écart est à peine visible, mais il suffit pour créer un "glougloutement" ! Vérifiez ou faites vérifier votre matériel par un professionnel, ou contactez nous ! Il est possible également que la résistance soit noyer dans le e-liquide.
"Goût désagréable" ça veut tout et rien dire ! En règle générale ce "goût désagréable" s'apparente à un goût de "brûlé, et il est significatif de l'état de votre résistance qu'il est alors nécessaire de changer !
Oui. Lorsque vous appuyez sur le "switch" (bouton) pour déclencher votre cigarette électronique, la résistance chauffe pour vaporiser le e-liquide
et vous entendez comme un bruit, un petit crépitement de "vieux vinyle" !
(Si vous entendez autre chose, appelez immédiatement les pompiers ! MDR)
Si le "drip tip" de votre cigarette électronique est amovible, vous avez 99% de chance qu'il soit de type 510, donc vous pouvez changer le drip tip.
Oui, mais dans la cabine avec vous et pas en soute.
- Vider ses clearomiseurs de liquide avant de monter dans l'avion ou c'est fuites assurés !
- Il est biensur inderdit de vapoter dans l'avion :D
Attention aussi au pays de votre destination qui ne voit pas forcément la e-cig d'un bon oeil et pour lesquels les régles sont plus strictes.
- L'Australie (uniquement sous prescription médicale)
-Nouvelle Zélande (seulement en 0mg).
- L’Île Maurice confiscations de matériel à l’aéroport possible.
Liste des pays ou la cigarette élecronique est illégale:
- Singapour (Si vous êtes en transite dans l'aéroport de Singapour c'est bon, mais ne vapotez pas !)
- Cambodge
- Hong Kong
- Thaïlande
- Brésil
- Argentine
- Mexique
- Turquie
Les batteries (accus) de rechanges doivent être conservées dans un emballage isolant et transportées exclusivement en bagage cabine.
Les compagnies aériennes autorisent en soute jusqu’à 1 Litre de liquide. Attention, votre shampoing est aussi considéré comme un liquide. Il faudra faire des choix !
Le transport des eliquides est autorisé en soute et en cabine à condition de:
- Mettre les liquides dans un sac plastique fermé.
- En soute plus de 1L de liquide (tout liquide confondu)
- En cabine, des fioles n'exédants pas 100ml
Attention aussi au pays de votre destination qui ne voit pas forcément la e-cig d'un bon oeil et pour lesquels les régles sont plus strictes. C'est le cas de l'Australie.