INSCRIPTION

Gourmand

Le TOP e-Liquide Gourmand ! - Genericlop.fr

CONSEILS POUR ARRETER DE FUMER AVEC LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE.

Le plus important quand on arrête de fumer, avec la cigarette électronique et devenir vapoteur, n'est pas la cigarette électronique elle-même, mais bien le E-liquide. Vous acheterez votre cigarette électronique par rapport au liquide que vous avez choisi et surtout le e-liquide que vous aimez. Nous vous conseillons en premier lieu de choisir un e-liquide goût tabac le plus agréable possible. Il ne faut pas vous attendre à retrouver exactement le goût de "votre" cigarette ! Avec la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion, et ça change beaucoup de choses. Ne soyez pas inquiet ! C'est très simple de se mettre au vapotage. Commencez d'abord par un e-liquide goût tabac pendant une période de 2 à 3 mois minimum pour plus d'efficacité. Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous faire plaisir avec des saveurs fruitées ou gourmandes. Mais au debut, le e-liquide Tabac doit être votre "base" de consommation, et les autres saveurs, un simple complément "ludique". La cigarette est rituelle ! On l'associe toujours à un moment de la journée : le réveil, le café après le repas, la pause clope du bureau, etc... Exemple : Je prends mon café et je vapote de la fraise... Mon cerveau enregistre : j'ai bu mon café, j'ai mangé une fraise.... Maintenant je fumerais bien une cigarette pour aller avec. Donc vous devez remplacer les clopes "rituelles" par un e-liquide goût tabac... Par contre, si vous êtes devant la télé, n'hésitez pas à vous lâcher sur une saveur chocolat ou framboise ! C'est Fun et agréable, et ce sera le début d'une nouvelle éducation de votre cerveau... Apprenez lui tranquillement à se déshabituer du goût de la cigarette. Le moment le plus compliqué c'est "en soirée" avec des ami(e)s ! Nous vous conseillons donc d'avoir un eliquide avec un plus fort taux de nicotine pour que vous ne soyez pas tenté par "juste une petite clope". Dans tous les cas, prenez le taux de nicotine qui vous correspond, et si vous ne savez pas, prenez du 6mg. Si vous trouvez le taux trop fort, la fois d'après prennez le taux de nicotine en dessous, et gardez l'ancien pour les soirées entre ami(e)s. Ne cherchez pas à diminuer votre taux de nicotine dès le départ !! Vous aurez moins de "Hit" (Force de votre taffe), et vous risquez de ne pas être satisfaits de votre cigarette électronique. Le fait de vous proposer des taux de nicotine dégressifs n'ont que deux objectifs : vous donner des sensations plus ou moins fortes (plus ou moins de ''Hit''), et vous donner par la suite la possibilité de descendre votre taux de nicotine progressivement jusqu'à 0mg, afin d'arrêter de fumer définitivement et/ou de vapoter. Vous pouvez venir nous voir pour davantage de conseils dans notre magasin de cigarette électronique à Bordeaux Chartron ou à Bordeaux centre.

arreter-de-fumer-avec-la-cigarette-electronique

QUEL E-LIQUIDE POUR DÉBUTER avec LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Il faudra prendre en compte trois éléments pour votre expérience de vape : la nicotine, la saveur et la composition PG/VG du e liquide.

QUEL TAUX DE NICOTINE POUR DÉBUTER avec LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Si le taux est trop bas, vos besoins en nicotine ne seront pas comblés, mais si en revanche, le taux de nicotine est trop élevé, le « hit » sera trop puissant. La sensibilité et la dépendance de chacun variant énormément, la meilleure des options quand on débute la cigarette électronique reste d’essayer plusieurs taux de nicotine entre 6mg et 12mg.

QUELLE GOÛT D’E-LIQUIDE CHOISIR POUR DÉBUTER LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

Le meilleur e-liquide pour commencer à vapoter reste le goût tabac. C'est celui-ci qui vous permettra d’arrêter définitivement de fumer plus facilement. Pour certains, la recherche de la saveur parfaite prend du temps, mais elle existe. Ne perdez pas espoir de trouver LE liquide qui vous correspond. Il ne faut pas vous attendre à retrouver exactement le goût de "votre" cigarette. Dans la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion et ça change beaucoup de choses.
Voici le meilleur e liquide tabac «sec» que nous vous conseillons pour débuter, entre 3mg et 6mg:
e liquide tabac us xxl

QUEL E-LIQUIDE SAVEUR MENTHE CHOISIR POUR DÉBUTER LA E-CIGARETTE ?

Le e-liquide menthe reste le meilleure compromis au e liquide tabac. La fraîcheur de la menthe augmente la sensation de « hit ». Le meilleur e-liquide saveur menthe que nous vous conseillons pour débuter, entre 3mg et 6mg:
e liquide menthe-fraiche-xxl

QUEL TAUX DE PG/VG CHOISIR POUR MON E-LIQUIDE ?

Le propylène glycol « PG » et la glycérine végétale « VG » sont les deux éléments qui composent majoritairement le e liquide.

e liquide pg vg
Le PG et la VG vont chacun avoir un rôle différent :
- Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût et favorise le « hit » de la nicotine. Il rend les e liquides plus fluide. (Plus de goût, plus de hit, vapeur moins dense donc moins de consommation, liquide plus fluide, résistance qui dure plus lontemps)
- La glycérine végétale permet d’avoir une vapeur plus dense et apporte de la rondeur aux saveurs. (eliquide plus visqueux, les résitances durent donc moins lontemps, la vapeur est plus dense, plus de consomation, plus de sensation de sucré) Ce taux est une information à prendre en compte car il influencera les sensations ressenties et le bon fonctionnement de votre cigarette électronique. On va faire simple: petite résistance, petit taux de VG. Une cigarette électronique simple, contient une petite résistance généralement destinée à de l’inhalation indirecte. Cette résistance a une meilleure durée de vie avec des e liquides fluides. Elle doit donc être associée avec un taux de PG élevé (supérieur ou égal à 50%). A défaut, la viscosité de la glycérine végétale risque d’occasionner ce que l’on appelle des « dry-hits », autrement-dit un goût acre et désagréable.

QUEL TAUX DE PG/VG CHOISIR POUR DÉBUTER ?

On préconisera plutôt à un débutant un taux s’étalant entre du 70/30 et 50/50, voir 40/60 pour les vapoteurs qui sont gênés par le « hit ». Quoiqu’il en soit, il faudra éviter un taux de glycérine végétale supérieur à 60% car il ne sera pas compatible avec toutes les cigarettes électroniques.

QUEL TAUX DE PG/VG CHOISIR POUR MA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?

La résistance d’une e-cigarette est conçue pour fonctionner avec certains taux de PG/VG. Ne pas prendre en compte cette donnée risque d’occasionner des fuites répétitives ou des goûts de brûlé très désagréables ! A titre d’information voici la correspondance pg/vg et valeur de la résistance (ce n’est pas une science exacte suivant votre facon de vapoter ce tableau peu ne pas vous correspondre):
choix-pg-vg-eliquide

LE E LIQUIDE DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE C'EST QUOI ?

Quatre éléments composent majoritairement le e liquide : le propylène glycol, le glycérol, la nicotine et les arômes. Le propylène glycol (PG) est utilisé dans la Ventoline ainsi que dans de nombreux autres produits de consomation courante. Il peut parfois être mal toléré par le vapoteur. Ce qui le conduira à choisir des e liquides avec un plus fort taux de glycérine végétale. Il existe aussi des personnes allergiques au PG, mais ces cas restent très rares (moins de 1% de la population serait concernée). La glycérine végétale (VG) est quasiment toujours bien tolérée par le vapoteur. La nicotine n’est pas cancérigène et n’est pas la cause du danger lié à la consommation de tabac. Elle aurait toutefois pour effet d’augmenter le rythme cardiaque, et sa consommation entraîne bien entendu une dépendance.

Y A-T IL DES E-LIQUIDES DE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE DANGEREUX ?

Clairement ... NON !
Les e-liquides dangereux n'existent pas en magasin spécialisé. Les "bruits qui courent" dans les médias sur les e-liquides "dangereux" sont toujours des FAKES NEWS Américanes générées par les lobbies du tabac. Genericlop propose depuis toujours le meilleur à ses clients. Genericlop reste attentif au quotidien sur la qualité des e-liquides du site www.genericlop.fr.