INSCRIPTION

Faire son e-liquide de cigarette électronique - Genericlop

faire son eliquide

Pour faire un e-liquide il vous faut de la base neutre, un ou plusieurs arômes, et des flacons vides. Vous devez laisser reposer votre préparation durant quelques jours à quelques semaines afin que les arômes se mélangent avec la base. C'est ce qu'on appelle « steeper un e-liquide ». Si vos DIY sont à base de fruits ou de menthes, quelques jours peuvent suffire pour obtenir le rendu définitif du e-liquide, tandis que les tabacs et les gourmands nécessitent plus de temps de steep, allant de quelques semaines à quelques mois.


BASES, ARÔMES QUELS PRODUITS ACHETER ?
Pour fabriquer vous-même votre e-liquide, il vous faudra mélanger une base, de la nicotine (ou pas) et des arômes.

base diy eliquide1. LES BASES
Le liquide de base n'a pas de saveur. Seule la glycérine végétale contenue dedans lui confère une note légèrement sucrée. La base est constituée de trois composants : le PG ou propylène glycol a pour fonction d'accentuer le goût, contribue à la sensation de grattement au fond de la gorge (ou hit), très appréciée par certains vapoteurs, développe peu de vapeur et est très liquide. La VG ou glycérine végétale est un moins bon exhausteur de goût que le propylène glycol, mais contribue à créer une vapeur dense et onctueuse ; elle est peu fluide. L'eau : on la rajoute pour fluidifier la base et pour éviter un dessèchement des muqueuses du vapoteur. N'est pas systématiquement présente dans les liquides de base.
Voici les types de bases les plus vendus :
- 70%PG/ 30%VG : Produit peu de vapeur, mais les arômes ont un goût très fort. L'effet 'hit' est intense.
- 50%PG / 50%VG : Excellent compromis entre goût et vapeur.
- 30%PG / 70%VG : Produit beaucoup de vapeur à utiliser dans une e-cigarette performante, rend le liquide plus visqueux.
Les vapoteurs qui souhaitent vapoter des e-liquides nicotinées doivent désormais rajouter un ou plusieurs boosters de nicotine en fonction du taux désiré.


- 125ml de base + 20ml de booster vous donne 145ml de base en 3mg/ml.
- 125ml de base + 40ml de booster vous donne 165ml de base en 6mg/ml.
- 125ml de base + 50ml de booster vous donne 175ml de base en 8mg/ml.
- 125ml de base + 75ml de booster vous donne 200ml de base en 12mg/ml.

arome diy eliquide2. LES AROMES
Les arômes ont pour fonction de donner la saveur au e-liquide. Les dosages peuvent varier considérablement d'un fabricant à un autre ou du type d'arôme comme la menthe, les tabacs ou les fruités mais aussi suivant votre gout... de 5 à 25%.
Il est toujours possible de rajouter des arômes, mais impossible d'en retirer si on en a trop mis.
Ne pas oublier que l'e-liquide une fois mélangé a besoin d'un peu de temps de maturation, car les arômes ne se révèlent pas immédiatement.


booster diy3. LE BOOSTER
A cause de la réglementation en France, les bases sont désormais vendues en 0mg/ml, elles ne contiennent donc pas de nicotine. Il faut donc ajouter un booster si l'on souhaite un e-liquide nicotiné. Un booster c'est tout simplement une base fortement dosée en nicotine (20mg/ml). Pour effectuer les dosages il suffit de diluer les booster de nicotine avec une base neutre pour obtenir le taux désiré.

les additifs diy4. LES ADDITIFS
Les additifs peuvent avoir pour fonction d'arrondir la saveur du produit final. On accentue ainsi les saveurs sucrées ou l'impression de fraîcheur. Parmi les exhausteurs de goût, on trouve les gammes : sucrées, fraîches, épicées, acidulées, crémeuses



TUTO FAIRE SA BASE AVEC DE LA NICOTINE
1. 125ml de base + 20ml de booster vous donne 145ml de base en 3mg/ml.
2. 125ml de base + 40ml de booster vous donne 165ml de base en 6mg/ml.
3. 125ml de base + 50ml de booster vous donne 175ml de base en 8mg/ml.
4. 125ml de base + 75ml de booster vous donne 200ml de base en 12mg/ml.
N'hésitez pas à utiliser le calculateur présent ici pour bien doser votre base nicotiné et pour savoir combien de boosters vous devez acheter.


TUTO FAIRE SON ELIQUIDE
Imaginons que nous voulions fabriquer 10ml de e-liquide mentholé en 6mg.

1.La création de la base
Il vous faut une base neutre exemple "base VDLV 50/50 en 125ml" puis 4 boosters de nicotine pour faire du 6mg.
Versez les boosters et la base dans un flacon de melange pour obtenir 165ml de base en 6mg.
Prélever 9.5ml de base puis versez dans un flacon de 10ml pour faire le melange.

2. Le dosage des arômes (1ml = environ 30 gouttes)
Dans le cas on choisit de doser à 5% d'arôme mentholé. Pour 10ml d'e-liquide, il faudra ajouter 0,5ml d'arôme soit environ 15 gouttes. Pour cette étape, le mieux est d'utiliser une seringue graduée, qui permet un dosage simple et précis.
Retenez bien ce principe : mieux vaut en mettre moins que trop ! Il est en effet facile de rajouter ultérieurement des arômes, mais vous ne pourrez pas en retirer si vous en avez mis trop.

3. Effectuer le mélange
Attendre de 24 heures à une semaine pour que l'e-liquide révèle toutes ses saveurs. Certains mélanges peuvent nécessiter plus longtemps. Puis corriger le dosage d'arôme si besoin.

 

LES PRODUITS :

- Les Bases Cliquez ici
- Les Boosters Cliquez ici
- Les Arômes Cliquez ici
- Les Additifs Cliquez ici
- Les Flacons vides Cliquez ici