INSCRIPTION

- LE BLOG -

Recyclage E-liquides et Cigarettes électroniques

Publié le : | Catégories : LES ASTUCES Rss feed

Le matériel de vape faisant partie des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques. Près de 80% des éléments qui composent une cigarette électronique sont recyclables. Quand on a une fiole de e-liquide ou une cigarette électronique dont il veut se débarrasser, c'est parfois un casse-tête ! Ou va quoi ? Voici un petit guide qui vous expliquera ce que vous devez faire.


Recyclage chargeur et box

CHARGEUR D'ACCU OU BOX (VIDE): Pour une box vide ou un chargeur à accus, vous pourrez le jeter dans un point de collecte pour les DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques). Votre appareil sera ensuite dissocié et correctement réutilisé et/ou recyclé écologiquement.
Cliquez ici pour voir le point collecte des DEEE le plus proche de chez vous.


Recyclage box et accu
BOX AVEC BATTERIE ET LES ACCUS
: La législation européenne interdit de jeter les batteries, accumulateurs et piles usagés à la poubelle. Il faut les déposer dans un point de collecte adapté, comme Batribox. Il existe plus de 10 000 points de collecte en France. On en trouve de plus en plus dans les collectivités, les supermarchés et grands magasins. Vous pouvez également les rapporter dans un de nos magasins Genericlop.
Cliquez ici pour voir le point collecte le plus proche de chez vous.


Recyclage pyrex
LES PYREX
: Vos réservoirs en Pyrex peuvent être déposés dans un container à verre. Si le réservoir pyrex ne peut être détaché des parties métalliques, vous devez les jeter avec le reste des éléments métalliques en déchetteries.



Recyclage resistance
LES RESISTANCES
: Les composants en métal comme les résistances sont récupérés dans les déchetteries. Plutôt que de jeter ses résistances usagées dans la poubelle, il convient donc de les stocker. Vous pouvez également les rapporter dans un de nos magasins Genericlop.

 

Recyclage eliquide
FLACON DE ELIQUIDE
: Si le produit en question ne contient pas de nicotine, il est possible de le jeter dans l’évier ou les toilettes, de rincer le contenant puis de le jeter avec les emballages plastiques recyclables. Si en revanche il s’agit d’un produit nicotiné, il faut le laisser dans son flacon, puis le déposer dans un point de collecte des solvants et produits phytosanitaires. Vous pouvez également les rapporter dans un de nos magasins Genericlop.

Découvrez nos e-liquides et nos cigarettes électroniques sur notre site www.genericlop.fr !

Vous devez vous enregistrer

Cliquez ici pour vous enregistrer